Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question... ( encore une -_-)

Aller en bas 
AuteurMessage
Camilla
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMar 19 Avr 05 à 16:06

Bon , en gros :

J'ai une connexion aléatoire. je suis donc en wifi avec ma propre carte de mon portable.

En journée j'ai aucun problème.

Arrive la nuit , je suis déconnectée de manière tout à fait aléatoire parfois pour 10 minutes parfois plusieurs heures. C'est répétitif et lassant.
Ma LB est une inventel à maxi 1 mètre de mon portable. le signal est marqué excellent mais le debit est ridiculement faible et va en se réduisant progressivement avant de me deconnecter.

Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un a une solution avant que je joue à ce jeu la : Mécontant ?

Merci pour vos lectures et/ ou réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMar 19 Avr 05 à 19:17

Camilla a écrit:
Bon , en gros :

J'ai une connexion aléatoire. je suis donc en wifi avec ma propre carte de mon portable.

En journée j'ai aucun problème.

Arrive la nuit , je suis déconnectée de manière tout à fait aléatoire parfois pour 10 minutes parfois plusieurs heures. C'est répétitif et lassant.
Ma LB est une inventel à maxi 1 mètre de mon portable. le signal est marqué excellent mais le debit est ridiculement faible et va en se réduisant progressivement avant de me deconnecter.

Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un a une solution avant que je joue à ce jeu la : Mécontant ?

Merci pour vos lectures et/ ou réponses.

C'est effectivement curieux, mais à un mètre maxi du portable cela devrait fonctionner correctement.
Il est possible qu'il y ait une interférence avec un autre appareil émettant dans la même gamme de fréquence.
La solution radicale est simple, connecter le portable à la LiveBox avec un câble Ethernet de 1 à 2 mètres de long ;-)
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMer 20 Avr 05 à 14:21

Il se peut aussi que ca soit du a la ligne. As tu testé l'eligibilite de ligne ?
va sur www.degrouptest.com
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMer 20 Avr 05 à 16:05

Les deux réponses sont excelentes mais que fais tu de particulier par rapport à la journée,donc le soir ?
Utilisation de perif usb ou ressources supplémentaires requises sur le pc ?

Visualises tu d'autres point d'accès wifi ou y a -t-il une source d'energie proche de la box ou du dongle qui emettrait des ondes perturbatrices ?

Hallogène ,radiateur etc ...

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Camilla
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMer 20 Avr 05 à 19:12

Justement mes actes n'ont rien de condamnables. Mes temps de connexions se passent en jeu/écriture /forums. Les jeux prennent un peu de ressources mais c'est quand même pas mortel...

Il n'y a rien à coté qui soit génant , la lumière est très loin du bureau , idem pour le radiateur...Excepté mon lecteur de cd y a rien qui puisse géner.

Je n'ai que mon point wifi il n'y en a aucun autre reconnu ou non.

En parlant de ca , quand j'ai ces fameuses deconnections , ma carte ne voit même plus la LB et hop elle reapparait et redisparait...Vraiment étrange...

La ligne est bonne puisque je tourne en adsl depuis 2 ans sans jamais aucun soucis.

A noter que la LB marchait très bien et ca s'est arrété d'un coup comme ca.

Le problème du cable ethernet , c'est que j'ai été jusqu'ici incapable de faire marcher la connexion ainsi.

Ah aussi , sur un coup de crise j'ai branché en usb ( la ca marchait malgré quelques décos) et depuis que j'ai ces probs de wifi et bien en usb ca reconnait même plus le portable...

J'avoue avoir très envie de faire ca : Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMer 20 Avr 05 à 20:03

Citation :
En parlant de ca , quand j'ai ces fameuses deconnections , ma carte ne voit même plus la LB et hop elle reapparait et redisparait...Vraiment étrange.

Ca ressemble à des perturbations radio


Citation :
La ligne est bonne puisque je tourne en adsl depuis 2 ans sans jamais aucun soucis.

Ca ne veut pas dire que ta ligne ne soit pas defectueuse , un condo , unparafoudre , la ligne ou l'install.

Citation :
Le problème du cable ethernet , c'est que j'ai été jusqu'ici incapable de faire marcher la connexion ainsi.

Y a pas plus simple:
la Carte rezo doit etre activée . Pas de pont rezo dans connexion rezo.
Tu raccordes sur le port rouge , sur ton pc , (tu as débranché le wifi) .
A la limite tu reboot le pc et tu verras à la place d'une X sur rezo local (un cable rezo est debranché) la connexion .

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMer 20 Avr 05 à 20:21

Camilla a écrit:


Il n'y a rien à coté qui soit génant , la lumière est très loin du bureau , idem pour le radiateur...Excepté mon lecteur de cd y a rien qui puisse géner.

Je n'ai que mon point wifi il n'y en a aucun autre reconnu ou non.

En parlant de ca , quand j'ai ces fameuses deconnections , ma carte ne voit même plus la LB et hop elle reapparait et redisparait...Vraiment étrange...

La ligne est bonne puisque je tourne en adsl depuis 2 ans sans jamais aucun soucis.

A noter que la LB marchait très bien et ca s'est arrété d'un coup comme ca.


Peut-être qu'un voisin s'est abonné au satellite...
Le Wifi c'est de la radio, donc de nombreuses interférences sont possibles (téléphone DECT, etc...).

Comme l'écrit Philippe, il n'y a rien de plus simple qu'une connexion par câble Ethernet (droit ou croisé). On en trouve même au supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptySam 30 Avr 05 à 1:04

L'intrigue se corse!!


j'ai essayé de brancher en ethernet selon l'explication que vous m'avez donné ( merci Smile).

Ca a marché , cad : ma carte a été reconnue.

Ensuite j'ai mis le cd d'install de wanadoo. j'ai choisis la connexion ethernet , j'ai eu une page d'avertissement sur un problème d'ip fixe.
pas démontée , je continue et je marque l'ip que me donne ma carte rezo.

Miracle une nouvelle fois , ca marche!

Moins miraculeux , la page d'après me dit que la livebox emettait mais qu'elle n'emet plus sans doute à cause d'un reboot... hors je n'ai fait aucun reboot. la solution proposée était... de recommencer.

j'ai recommencé 4 fois , 4 fois la même erreur...

A noter que cette erreur est survenue lorsque ma connexion en wifi ne marchait pas non plus...

la question est : est ce que finalement ce n'est pas ma livebox qui a un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
flavox
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Ehernet soluce   Question... ( encore une -_-) EmptySam 30 Avr 05 à 1:12

Bonjour

Pour le cable en ethernet ne t'embete pas avec le cd de wanadoo le seule truc c'est que soit tu met une IP automatique ou tu met une ip fixe mais faut la config correctement:

Live box inventel
IP:192.168.1.2
SR:255.255.255.0
Passerel:192.168.1.1
DNS:192.168.1.1

Live box Sagem
IP:192.168.5.21
SR:255.255.255.0
Passerel:192.168.5.1
DNS:192.168.5.1

Essay avec ça je ne voie rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptySam 30 Avr 05 à 1:20

Quand tu doubles clic sur la connexion rezo local , sur l'onglet 2 , c'est quoi l'IP ?

Il faut y forcer comme l'indique flavox .

As tu rebooté la box et le pc car tu n'avais pas besoin d'installer le cd si la box est deja connecté , surtout en ethernet, c'est pas utile .

Et ta carte rezo , elle est bien activé ? pas de X dessus dans le gestionnaire de perif ?( module system -> onglet materiel)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Camilla
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptySam 30 Avr 05 à 1:43

Un petit mp pour m'expliquer comment je change les données suivantes et c'est promis je ne vous flood plus Smile.

Live box inventel
IP:192.168.1.2
SR:255.255.255.0
Passerel:192.168.1.1
DNS:192.168.1.1

*newbie un jour , newbie toujours*
Revenir en haut Aller en bas
flavox
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptySam 30 Avr 05 à 13:05

salut Camilla

Si tu as XP:

Tu va dans ton panneau de configuration et tu ouvre connection reseau, tu a une connection qui doit s'appeller Connexion au réseau local tu affiche les proprieter de cet connection et tu double clique sur protocole internet (TCP/IP) tu selection utiliser l'adresse IP suivante puis tu rentre ce que je t'ai donner hier.
Sur 98 ca s'appelle réseau dans ton panneau de config et c'est la même procédure (a peu pres)
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptySam 30 Avr 05 à 18:51

As tu vérifié dans l'interface de la box ton broadcost , càd le début et la fin de tes "IP" en te raccordant en usb :
192.168.1.2 ne doit pas etre incluses , il te faut une IP dedans ou tu desactives le DHCP si tu souhaites conserver tes paramétrages rezo.

Ensuite le bouton "soumettre" ;-)

configuration -> avancée -> dhcp si je me souviens bien mais vérifie en cliquant sous l'image ci dessous.


Question... ( encore une -_-) Dhcpinventel0ft.th


flavox t'a donné le chemin pour que tu y notes manuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Camilla
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMar 3 Mai 05 à 0:03

Et hop... ca ne marche toujours pas. j'envoie nickel mais je recois rien...

Ca devient... Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMar 3 Mai 05 à 7:45

Vérifies dans connexion rezo qu'il n'y ai pas un pont rezo et ne laisse raccorder que ton rj 45 sur le port rouge pour la box .
Si tu clic sur ta cnx rezo qu'as tu connecté ou pas , l'ip qui apparait si t'es connecté etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Camilla
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyMer 4 Mai 05 à 22:48

Correction c'est réglé , merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptyJeu 5 Mai 05 à 13:49

Et tu as fait quoi finalement hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Camilla
Invité




Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) EmptySam 7 Mai 05 à 20:04

J'ai changé la livebox et configuré la connexion ethernet comme expliqué par vos soins chers conseillers Wink et oh miracle je trottine comme un lapin sur lineage 2 Very Happy et sans planter -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question... ( encore une -_-) Empty
MessageSujet: Re: Question... ( encore une -_-)   Question... ( encore une -_-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question... ( encore une -_-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DNS
» Une question!
» question
» Une question sur ma cnx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser