Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question simple

Aller en bas 
AuteurMessage
wrksx
Invité




question simple Empty
MessageSujet: question simple   question simple EmptyLun 18 Avr 05 à 14:13

Si je mets les 2 ports ethernet (rouge et jaune) de la LB sur "Internet routé" pourrais-je faire 1 reseau (local) a 3 PC (1 USB, 2 ethernet) ?

Si j'ai 1 HUB pourais-je faire 1 reseau (local toujours) avec 1 PC sur le jaune et 2 (ou plus ) sur le HUB/sur le rouge ?

Comment reconnais on un cable croisé d'un cable droit ? a vue je veux dire (j'en ai plusieurs mais g juste le cable sans docs)..

A quel 'niveau' reglez vous le pare feu LB ?

Ou peut on trouver plus d'info sur le pare feu LB ?


Voila merci a ce(lui/ux) qui repond(ra/ront) Merci
w-r-k.s-x
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple EmptyLun 18 Avr 05 à 14:44

Oui, ça ne pose pas de problème.
Il faut configurer le port jaune en « internet routé » car par défaut, il est configuré pour la TV.
Sous linux, ça fonctionne sans problème. Mais ke fait qu'lle tourne elle-même sous linux ne change pas les choses (et pas en tout cas la politique de wnadoo qui se refuse à supporter linux..)
J'ai une machine linux en ethernet et une machine linux en WiFI avec une carte SMC 2802W v2 et ndiswrapper.
Le firewall de la livebox fonctionne avec iptables, mais les règles ne sont pas connues.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
wrksx
Invité




question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple EmptyLun 18 Avr 05 à 15:33

et concernant les cables ? comment les reconnaitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple EmptyLun 18 Avr 05 à 17:06

Quels câbles ? Je ne comprends pas trop bien.

Si vous êtes en ethernet, il vous suffit d'acheter un câble RJ45 blindé (droit ou crisé, peu importe, la livebox s'accomode des deux) et de la longueur convenable. Vous trouvez ça dans n'importe quel grande surface ayant un rayon informatique ou chez Darty / Boulanger / ....

j6L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple EmptyLun 18 Avr 05 à 18:49

Pour reconnaitre un câble croisé d'un droit : tu mets côte à côte les deux connecteurs et il faut vérifier l'ordre des couleurs. Si l'ordre est indentique : droit si tu as 2 couleurs inversées : croisé.

Pour le reste JL a fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
wrksx
Invité




question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple EmptyLun 18 Avr 05 à 19:51

Ok merci...

encore 1 truc, comment on reinitialise la LB ? g entendu quelque part que ca pouvais etre fait mais comment...

Autre chose encore, sous la (ma) livebox inventel, a coté des prise pour la ligne ADSL et l'alim (et de la prise POTS (?)) ya un sortie (entrée ?) cachée par un autocollantcarré de couleur grise. vous connaissez ? si vous pouvez me dire ce que c'est...

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple EmptyLun 18 Avr 05 à 22:09

wrksx a écrit:
Ok merci...

encore 1 truc, comment on reinitialise la LB ? g entendu quelque part que ca pouvais etre fait mais comment...

Autre chose encore, sous la (ma) livebox inventel, a coté des prise pour la ligne ADSL et l'alim (et de la prise POTS (?)) ya un sortie (entrée ?) cachée par un autocollantcarré de couleur grise. vous connaissez ? si vous pouvez me dire ce que c'est...

encore merci

cette prise c'est pour le câble série, ya un topic là dessus mais j'ai plus le lien.
Pour le réinitialisation regarde ton fichier d'aide dans rescue system ou retour aux paramètres d'usine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple question
» Une simple question...
» simple question
» question de telephone simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser