Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle

Aller en bas 
AuteurMessage
buzz_125
Invité




Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle Empty
MessageSujet: Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle   Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle EmptyVen 15 Avr 05 à 11:13

Salut,

J'ai un portable Centrino dernier cri. En théorie, cela ne nécessite donc pas la présence d'un dongle.

Je souhaite me connecter à la Livebox de mes voisins (j'ai la clé WEP et toutes les infos de config). Dans la barre de tâches, mon portable me signale la présence de plusieurs reseaux Wi-Fi dont le bon, le Wanadoo_xxx.

En sélectionnant ce dernier, j'essaye d'établir la connexion mais rien ne se passe.

L'autre mode est celui fourni dans l'aide de Wanadoo, où en faisant "propriétés" sur connexion Wi-fi, on doit voir une fenêtre windows affichant une liste de connexions disponibles. Mais rien ne s'affiche et un message mentionne que cela est utilisé par un autre programme - en l'occurence, celui spécifique au portable...

Questions :

- faut il faire quelconque installation à partir du CD-Rom d'installation de la Livebox
- avez vous des conseils pour que cela fonctionne?

Merci bcp bcp bcp...


Ah, oui, j'oubliais, avec un dongle, ça fonctionne!!Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle Empty
MessageSujet: Re: Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle   Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle EmptyVen 15 Avr 05 à 11:19

buzz_125 a écrit:
Salut,

J'ai un portable Centrino dernier cri. En théorie, cela ne nécessite donc pas la présence d'un dongle.

Je souhaite me connecter à la Livebox de mes voisins (j'ai la clé WEP et toutes les infos de config). Dans la barre de tâches, mon portable me signale la présence de plusieurs reseaux Wi-Fi dont le bon, le Wanadoo_xxx.

En sélectionnant ce dernier, j'essaye d'établir la connexion mais rien ne se passe.

L'autre mode est celui fourni dans l'aide de Wanadoo, où en faisant "propriétés" sur connexion Wi-fi, on doit voir une fenêtre windows affichant une liste de connexions disponibles. Mais rien ne s'affiche et un message mentionne que cela est utilisé par un autre programme - en l'occurence, celui spécifique au portable...

Questions :

- faut il faire quelconque installation à partir du CD-Rom d'installation de la Livebox
- avez vous des conseils pour que cela fonctionne?

Merci bcp bcp bcp...


Ah, oui, j'oubliais, avec un dongle, ça fonctionne!!Wink

Merci

La clé WEP ne suffit pas.
Avez-vous "associé" la puce Wifi du Centrino à la LiveBox ?
Il doit y avoir un filtrage MAC en place sur la LiveBox. Il faut que l'adresse MAC de la puce WIfi/Centrino soit ajoutée à cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
buzz_125
Invité




Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle Empty
MessageSujet: Re: Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle   Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle EmptyVen 15 Avr 05 à 11:26

hein en français, ça donne quoi ? Mdr3
c'est quoi ce MAC et comment fait-on pour associer la puce Wifi du Centrino à la LiveBox et faire en sorte que l'adresse MAC de la puce WIfi/Centrino soit ajoutée à cette liste ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle Empty
MessageSujet: Re: Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle   Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle EmptyVen 15 Avr 05 à 12:25

Il faut que tu donnes l'adresse MAC de ton portable (enfin de la connexion wifi de cleui ci ) à ton voisin pour qu'il autorise ton adresse MAC sur sa LB.
Revenir en haut Aller en bas
buzz_125
Invité




Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle Empty
MessageSujet: Re: Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle   Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle EmptyVen 15 Avr 05 à 12:36

ok, merci, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle Empty
MessageSujet: Re: Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle   Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle EmptyVen 15 Avr 05 à 16:39

jmmir a écrit:
Il faut que tu donnes l'adresse MAC de ton portable (enfin de la connexion wifi de cleui ci ) à ton voisin pour qu'il autorise ton adresse MAC sur sa LB.


Il y a plus simple surtout si le voisin est ignare en informatique ;-)
Il suffit de lui demander d'appuyer sur le bouton d'association de la LiveBox. Ce bouton se trouve dessous pour les Sagem et derrière pour l'Inventel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle Empty
MessageSujet: Re: Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle   Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Livebox via portable Centrino, sans dongle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connecter un portable WI-FI sans le dongle livebox ?
» prb connexion portable avec livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser