Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ubuntu & LiveBox & DebitMax

Aller en bas 
AuteurMessage
Keito
Invité




Ubuntu & LiveBox & DebitMax Empty
MessageSujet: Ubuntu & LiveBox & DebitMax   Ubuntu & LiveBox & DebitMax EmptyJeu 14 Avr 05 à 22:07

Bonjour,
out d'abord, je tiens à saluer tout les membres de ce forum, vu que je suis nouveau. Donc voici mon problème : J'ai une LiveBox branché en ethernet sur mon PC. Mon OS est Ubuntu, un dérivé de Debian. Donc je branche ma LiveBox, vais configurer mon PC avec :
IP : 192.168.5.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.5.1
Donc j'accède à http://192.168.5.1 et me connect en entrant mon login et password. J'etait jusqu'a présent en 2048k. J'ai demendez à passer en Debit Max. Malheureusement, peu après, j'ai du formater. J'ai donc réinstaller Ubuntu, ai tout reconfiguré mais observe plusieur problème. Premierement, l'acces à http://192.168.5.1 Je ne peux pas y acceder mais j'accède tout de même a internet. Lorsque je lance MSN : 10 seconde sur "Connexion" puis après tout est normal. Lorsque je navigue avec Firefox : 10 seconde sur "Recherche de l'hote" pour afficher une page, quelle qu'elle soit. Kazaa : 10 secondes sur "Connexion ..." puis téléchargement normal à 200ko/s et quelque.
Pourquoi une telle lenteur ? Cela peut il etre du au passage en DebitMax ? Pourquoi n'ai je pas le DebitMax alors que j'ai recu le mail de Wanadoo comme quoi le Debit Max était activé depuis plus de 24h ( la commande remonte à 72h ) ? Aurais-je oublié de configurer quelque chose sur Ubuntu ?

Merci d'avance Wink
Keito.


Dernière édition par le Sam 16 Avr 05 à 2:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Ubuntu & LiveBox & DebitMax Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu & LiveBox & DebitMax   Ubuntu & LiveBox & DebitMax EmptySam 16 Avr 05 à 0:28

Met directement les dns de wanadoo dans ton /etc/resolv.conf, c'est un probléme bateau. Quand tu passes par le dhcp de ta livebox elle te donne la resolution de dns par elle même mais malheuresement, se service plante beaucoup, donc passe en statique comme tu avais fait avant et met les dns de wanadoo dans ton resolv.conf tout ira bien. Aprés pour le débit faut voir avec ft l'os na aucune influence ++
Revenir en haut Aller en bas
Keito
Invité




Ubuntu & LiveBox & DebitMax Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu & LiveBox & DebitMax   Ubuntu & LiveBox & DebitMax EmptySam 16 Avr 05 à 1:16

Code:
nameserver 192.168.5.1
nameserver 80.10.246.3
nameserver 80.10.246.130
search wanadoo.fr

Voici mon resolv.conf mais cela ne marche toujours pas :s Et je n'ai toujours aucun acces possible à http://192.168.5.1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Keito
Invité




Ubuntu & LiveBox & DebitMax Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu & LiveBox & DebitMax   Ubuntu & LiveBox & DebitMax EmptySam 16 Avr 05 à 1:46

J'ai fait un Reset de ma Livebox et pour l'instant tout marche.
Je reviens vous voir si un problème se passe durant les prochaines 24h, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keito
Invité




Ubuntu & LiveBox & DebitMax Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu & LiveBox & DebitMax   Ubuntu & LiveBox & DebitMax EmptySam 16 Avr 05 à 2:03

Au bout d'environ un quart d'heure le problème est revenu ... C'est enervant. J'ai bien vérifier, Ce n'est pas en DHCP mais bien en statique.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Ubuntu & LiveBox & DebitMax Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu & LiveBox & DebitMax   Ubuntu & LiveBox & DebitMax EmptySam 16 Avr 05 à 22:52

bah vui mais en nameserver principal tu as la livebox, 192.168.5.1 !!
vire cette ligne
Revenir en haut Aller en bas
Keito
Invité




Ubuntu & LiveBox & DebitMax Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu & LiveBox & DebitMax   Ubuntu & LiveBox & DebitMax EmptySam 16 Avr 05 à 23:18

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubuntu & LiveBox & DebitMax Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu & LiveBox & DebitMax   Ubuntu & LiveBox & DebitMax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu & LiveBox & DebitMax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox et debitmax je rie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser