Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
zodiac
Invité




à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! EmptyLun 11 Avr 05 à 22:19

...et 8 db d'atténuation...
en zone non dégroupée

Wanadoo, le 1013, le SAV/suivi installation ADSL de F. TELECOM m'ont confirmé à plusieurs reprises qu'avec cette configuration, je pouvais avoir sans aucun souci du 7 ou 8 megas en descendant

Aujourd'hui, rejet de F. TELECOM d'ouvrir ma ligne DEBITMAX, car la ligne "n'est pas éligible" à ce débit.
Wanadoo ne me propose donc plus que du 2048 Grrr

Je ne comprend pas pourquoi... impossible d'avoir une explication

Par curiosité, dans la foulée j'ai appelé CEGETEL qui me propose un débit de 4 mégas, pas plus pas moins, mais est-ce qu'ils ne vont pas se heurter au même bridage de F. TELECOM ? ou bien CEGETEL a-t-il le pouvoir d'exiger réellement 4 mégas ?

Est-ce que je dois souscrire à CEGETEL ? Qu-est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: Re: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! EmptyLun 11 Avr 05 à 23:15

salut

tu rapelles le 1013 et tu demandes si ta ligne est elligible ou si tu as une agence FT a proximitée tu y vas

apres plusieurs essai tu devrais avoir ton adsl max.

dans le pire des cas tu demandes le numero de telephone du service france telecom qui a emis la decision de non elligibilité et tu discutes avec eux directement

meme si la personne que tu auras en face de toi ou au tel (1014 technique ) te dis qu il est impossible de parler a se service tu insiste quitte a appeler plusieurs fois

c est comme ca que j ai eu mon adsl max

bon courage
la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
zodiac
Invité




à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: Re: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! EmptyMar 12 Avr 05 à 20:09

ok ok j'ai eu le 1013 encore 1 fois, pas moyen d'en savoir plus, le type gromelait vaguement... vivement une bonne privatisation pour ce genre de con
par contre, j'ai eu à nouveau les techniciens du suivi ADSL. Le type m'a dit qu'en fait, l'équipement filaire était trop vétuste et que toutes les lignes du village (il s'agit d'une ouverture récente à l'ADSL dans la commune) ne pourraient pas aller à plus de 2048. Les gars s'en étaient aperçu en faisant les premieres manips sur les lignes demandées.
bah tant pis, 2048 c'est pas trop mal quand même, surtout après des années de galère en 56 k
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: Re: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! EmptyMer 13 Avr 05 à 20:24

Bonjour,

J'ai quelques petites infos là dessus et j'aimerai que les personnes qui ont se souci me contact pour qu'on se regroupe et qu'on commence une procédure contre wanadoo pour publicité mensongère.

Voici mon histoire :

Je suis abonné debit max depuis le premier jour de la sortie (j'avais meme demander la migratio deux jours avant pour etre sur Smile).
Je suis a 620m du DSLAM, celui ci est un Lucent, ma ligne est en 4mm² et j'ai 9.5dB d'attenuation (reel, info prise dans la livebox et conparé avec un autre modem pour etre sur Smile).
Vous allez me dire : au salaud, tu doit avoir un espèce de debit toi, grave et tout et tout, mais non il n'en es rien... J'ai 6M pas plus, donc le debit qu'un mec qui serais à 1-2 Km..... !!

Et bien pour ceci j'ai une info, venant de FT, cela viens des DSLAM Lucent qui ne sont pas capable de depasser le debit de synchro de 7Mb et avec se debit de synchro ils ne tienne pas un debit reel de plus de 6M...
INfo rendu publique il y as peu, grace a Free voire info ici : http://www.presence-pc.com/actualite/Problemes-en-ADSL-Max-chez-Free-on-avance----9334/ qui s'est plaind suite aux plaintes de ses clients en IPADSL qui n'avais que 6M de debit.... comme par hazard.
Et comme par hazard là FT nous dit qu'il va juste leur falloir mettre a jour les profils DSLAM de ses client...
Mais le hic c'est que quand nous Wanadiens (ahahahah) on les contacts, ben ils n'ont pas l'info, se doit etre la faute de notre pc (mort de rire je boss en hotline, je connait bien les techniques de c'est pas moi c'est votre pc, ou c'est votre cable, c'est la faute de votre grand mère etc etc...).

Donc voila si vous aussi avez se genre de soucis, contactez moi à dollar*enlevezceci*seb@9online.fr avec un copié coller des infos de votre ligne, type de dslam distance et atténuation, on va essayer de les bouger ses sal** bips, j'ai bien reussi a me faire rembourser 200 euros de telephone a leur hotline et 4 mois de services gratuit pour un souci sur ma ligne.


Bonne soirée a tous.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: Re: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! EmptyMar 19 Avr 05 à 12:47

Ca devient vraiment n'importe quoi ces affaires commerciales... Aprés la demande passage en débit max j'ai eu un retour du 2048 en 512 et le technicien me disait que c'était un bug xp si il y avait que 640kbits/sec a la connexion... j'avoue parfois le SAV fait des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
ben cobr
Invité




à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: Re: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! EmptyVen 22 Avr 05 à 0:29

juste une précision, je comprends que vous soyez énervés pour ce genre de pb, mais ya pas de pub mensongère puisqu'ils disent :
" débitmax JUSQU'à 8 méga"
faut juste savoir lire et non pas lire ce que l'on veut bien lire.

j'ai plein d'exemples comme çà (je vends de l'informatique), on a des panneaux dans mon rayon à côté des ordinateurs portables où ya marqué
" 199€ pour une garantie 3 ans "
et bien t'as bien 1 ou 2 couillon (excusez du terme) chaque semaine qui me dit que l'on fait de la pub mensongère car il croit que c'est le PC portable qui est à 199€.......no comment

alors les discours du style "on va les attaquer"...........
c'est pas dans l'interet de FT de faire de la pub mensongère vu la taille de la société, l'empleur n'en deviendrai qu'énorme et lourd de conséquences, c'est pas un ptit commerçant de quartier.........
Revenir en haut Aller en bas
mustangc
Invité




à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: Re: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! EmptyVen 22 Avr 05 à 11:16

je suis d 'accord avec ben cobra il faut savoir lire
jusqu'a 8 mega ne veux pas dire que votre ligne adsl aura du 8 mega
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: Re: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! EmptyVen 22 Avr 05 à 14:42

Je rajouterais simplement que le fait que degrouptest.com par exemple vous donne un débit/distance/affaiblissement ne garantit strictement rien.

Il faut que l'info provienne de France Telecom par la voie officielle (ou par d'autres FAI) si on veut pouvoir lui accorder une quelconque valeur. C'est à dire qu'elle provienne du système informatique FT qui dit : tel numéro de téléphone peut recevoir telle offre.
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: Re: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! EmptyVen 22 Avr 05 à 23:10

Pour le débit max faut que la ligne soit tip top.Chez moi elle est en 2 parties.
Ils devaient venir pour changer la ligne et en installer une d'un seul tenant mais une partie est coincée dans le béton du trottoir, donc pas changée.
De ce fait je suis limité, une moyenne de 500 ko/sec alors que je suis à 1km du dslam.
Bon pour surfer cela me suffit, alors j'insisterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty
MessageSujet: Re: à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!   à 580 mètres du central et pas de debitmax !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à 580 mètres du central et pas de debitmax !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2048k a 200 metres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser