Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer

Aller en bas 
AuteurMessage
rabian1
Invité




Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer Empty
MessageSujet: Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer   Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer EmptyMer 6 Oct 04 à 16:48

Bjr
Ai ma livebox dans une pièce avec l'offre TV/IP et mon PC dans une autre piece connecte avec le dongle USB et suis en limite de distance (débit chutant à 1 ou 2 Mbps) me faisant perdre ma liaison VPN (plutot penible lors d'une utilisation profesionelle) 12mètres seulement, mais deux murs épais à traverser!
Ne peut déplacer ni la livebox, ni mon PC et ai provisoirement solutionné le problème avec une ralonge USB de 3 mètres.....pas trés estétique le WIFI!
Ai essayé avec une carte PCMCIA 802.11G, pas de performances meilleures que le dongle USB.

Suis preneur de toutes astuces, solutions pour remédier à celà?
A priori pas possible de mettre une antenne à haut gain sur la Livebox!
Désactiver la clé WEP (conseil de la hot line de wanadoo) n'améliore rien non plus.

Quid d'un access point 802.11g intermédiaire entre les 2? Est ce que celà marche? On m'as indiqué que WDS (wireless distribution system) devrait être activé sur la livebox,mais WDS est inconnus à la hot line Livebox de Wanadoo et n'ai pas trouver cette fonction dans les menus de configutrations de la LB!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patate D
Invité




Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer Empty
MessageSujet: Re: Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer   Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer EmptyDim 10 Oct 04 à 18:14

Bonjour,
Il suffit parfois de déplacer de quelque centimetres l'un des 2 points, la LB ou le pc, y compris en hauteur au de les fairs pivoter ou changer d'orientation, de bouger l'antenne d'un carte PCI avec de écart qui peuvent sembler incroyble poour une modif minime. ensuite ? antenne exterieure sur le PC voir dans le commerce ou si tu te sens une ame de bricoleur ...
Voir les adresses ci-dessous :

http://thierry.is.free.fr/

http://www.cbondesign.com/article.php3?id_article=4

http://reseaucitoyen.be/index.php?TableDesMatieresAlternative

Au boulot pale
Revenir en haut Aller en bas
rabian1
Invité




Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer Empty
MessageSujet: Re: Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer   Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer EmptyLun 11 Oct 04 à 11:14

Merci,
Même en jouant sur l'emplacement de la LB et du dongle USB( au bout d'une rallonge de 3m) et ceci dans la limitation des possibilités de positionnement liés aux câbles d'alims et de connexion je n'arrive à rien de satisfaisant.

Pour ce qui est du bidouillage d'antennes "boite de camembert", ne suis pas asser bricolo pour celà.

Une solution simple, serait un point d'accès 802.11g (une sorte de répéteur?) entre la LB et mon PC, mais avant de dépenser 150€, aimerai être sur que la config va fonctionner!
Le vendeur de Surcouf à Strassbourg ne m'a pas paru asser convaincant!

Quelqu'un aurait-il sa LB connecté à son PC via un point d'accès intermédiaire, et si oui, quelle config particulière nécessaire sur la LB?

Slts.
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer Empty
MessageSujet: Re: Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer   Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer EmptyLun 11 Oct 04 à 11:59

Regarde ici

http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=7
Revenir en haut Aller en bas
rabian1
Invité




Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer Empty
MessageSujet: Re: Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer   Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer EmptyLun 11 Oct 04 à 12:29

merci pour le lien...vais essager un routeur wifi externe.
Revenir en haut Aller en bas
Patate D
Invité




Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer Empty
MessageSujet: Re: Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer   Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer EmptyMar 19 Oct 04 à 1:33

Avant le routeur extene wifi, il existe des antennes toutes faites directionelles ou non. (a partir de moins de 30 ou 50 € pour usage en interieur)

Pour exemple et illustration (pas de pub !!!)
http://www.sardif.com/catalog/index.php?cPath=9_60_143
Revenir en haut Aller en bas
rabian1
Invité




Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer Empty
MessageSujet: Re: Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer   Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer EmptyMar 19 Oct 04 à 10:38

merci, mais le problème de la livebox est que il n'y as pas de connecteur RF qui permettrai de fixer une antenne à meilleur gain.... à moin qu'il n'y ai une astuce...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer Empty
MessageSujet: Re: Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer   Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de distance - perte de débit - comment améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser