Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment jouer en ligne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sadhaka
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyJeu 7 Avr 05 à 17:53

Bonjour,

Si je poste ici, c'est en dernier recours, j'ai cherché bien des réponses sur le net, et dans ce forum, mais aucune n'a répondu à mon prolème.

Si la question a deja été posé en ces lieux, je m'en excuse d'avance.

J'ai une Livebox Sagem depuis peu, et je n'arrive pas à jouer en ligne. Sur le jeu Vietcong par exemple, je n'ai pas de réponse. Je ne parle même pas de créer mon serveur bien sur.

J'ai bien compris qu'il faut ouvrir les ports concernés, mais lesquels ?? Comment fait on pour voir les dit ports.

Autre chose, quand on configure les ports, l'adresse IP locale est bien en 192.... ? pas en 81... ?

Je suis pas completement un noob en matière d'informatique, même si je découvre les dures lois des routeurs, et je trouve quand même dommage que wanadoo n'explique pas plus que ça les différentes marches à franchir.


Bon sinon, j'ai des problemes de déconnexion avec le wifi du deuxieme pc, mais ce n'est rien ça, ca fait partie de la bete de se déconnecter apparemment.

Je sens que je vais la rapporter chez son constructeur la livebox.

si vous avez des infos sur la maniere de joeur en ligne, je suis preneur, j'en ai un peu marre la Wink


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sadhaka
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptySam 9 Avr 05 à 2:15

Personne pour me répondre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
The Grea
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptySam 9 Avr 05 à 4:49

Citation :
sadhaka a écrit:
Personne pour me répondre? Merci

Bonjour, je vais me repeter mais bon avant de poster on se presente...

Bref cé pas grave, pour ta question si tu veux jouer vire tout les parefeu que tu as meme celui de microsoft la live box en a un et il suffit largement, si tu veux jouer en reseau met le parefeu de te live box sur mini sinon tu n'auras pas accès au serveurs...

Bon aller moi je retourne sur COD, vietcong c'est depasser et c'est plein d'alias et de gro pixel pas beau( mais ca cest mon avis perso Mdr2 )

Bonne lecture et bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
sadhaka
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptySam 9 Avr 05 à 20:56

kenj_graff a écrit:


Bonjour, je vais me repeter mais bon avant de poster on se presente...

Bref cé pas grave, pour ta question si tu veux jouer vire tout les parefeu que tu as meme celui de microsoft la live box en a un et il suffit largement, si tu veux jouer en reseau met le parefeu de te live box sur mini sinon tu n'auras pas accès au serveurs...

Bon aller moi je retourne sur COD, vietcong c'est depasser et c'est plein d'alias et de gro pixel pas beau( mais ca cest mon avis perso Mdr2 )

Bonne lecture et bonne chance a toi


Bon deja, il me semble que je me suis présenté dans un post adéquat pour avoir le droit de poster alors, je veux bien me présenter 15 fois, mais je n'en vois pas l'interet...

Ët j'ai desactivé les pare feux de windows depuis bien longtemps, Bit defendeur est correctement configuré, et j'ai viré le pare feu de la livebox.

Voila, si t'as besoin de plus d'info, hésite pas

Et pour Vietcong, j'adore le mode coop, la communauté a un tres bon esprit dans l'ensemble et il y a pleins de maps disponibles pour le mode coop Wink
Revenir en haut Aller en bas
prinzo
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyDim 10 Avr 05 à 1:08

slt,j'ai aussi le problème avec tous les jeux reseaux,personne ne vois mon serveur mais mois je voie leurs serveurs et je peut jouer,j'ai éssayer tous les tutos et jai ouvert tous les ports,désactivé les parfeux ect....
et toujours rien.
Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
fab_rice
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyLun 11 Avr 05 à 6:07

Mettez vos jeux a jour avec les dernier patchs,vous pourrez vous connecter.
A moins que vos jeux ne soient pas obtenus "légalement". Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyLun 11 Avr 05 à 9:20

sadhaka a écrit:
kenj_graff a écrit:


Bonjour, je vais me repeter mais bon avant de poster on se presente...

Bref cé pas grave, pour ta question si tu veux jouer vire tout les parefeu que tu as meme celui de microsoft la live box en a un et il suffit largement, si tu veux jouer en reseau met le parefeu de te live box sur mini sinon tu n'auras pas accès au serveurs...

Bon aller moi je retourne sur COD, vietcong c'est depasser et c'est plein d'alias et de gro pixel pas beau( mais ca cest mon avis perso Mdr2 )

Bonne lecture et bonne chance a toi


Bon deja, il me semble que je me suis présenté dans un post adéquat pour avoir le droit de poster alors, je veux bien me présenter 15 fois, mais je n'en vois pas l'interet...

Ët j'ai desactivé les pare feux de windows depuis bien longtemps, Bit defendeur est correctement configuré, et j'ai viré le pare feu de la livebox.

Voila, si t'as besoin de plus d'info, hésite pas

Et pour Vietcong, j'adore le mode coop, la communauté a un tres bon esprit dans l'ensemble et il y a pleins de maps disponibles pour le mode coop Wink
desactives bitdefender
Revenir en haut Aller en bas
sadhaka
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyLun 11 Avr 05 à 20:40

Ok, je reviendrai pas sur ce forum, si c'est pour entendre, desactive bitdefender, mets tes jeux à jour, présente toi d'abord, et vire les pare feu, c'est pas la peine, merci.

Allez salut
Revenir en haut Aller en bas
fab_rice
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyMar 12 Avr 05 à 5:40

Plutot sympa le nouveaux Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
gagne77
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyMar 12 Avr 05 à 10:44

sadhaka a écrit:
Ok, je reviendrai pas sur ce forum, si c'est pour entendre, desactive bitdefender, mets tes jeux à jour, présente toi d'abord, et vire les pare feu, c'est pas la peine, merci.

Allez salut



Bin bonne routesur le net alors .


il est chaud le new, il devrait porter un FIREWALL Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
prinzo
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyMar 12 Avr 05 à 13:13

slt a tous,je te comprend un peut sadhaka dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyMar 12 Avr 05 à 14:54

sadhaka a écrit:
J'ai une Livebox Sagem depuis peu, et je n'arrive pas à jouer en ligne. Sur le jeu Vietcong par exemple, je n'ai pas de réponse. Je ne parle même pas de créer mon serveur bien sur.
Normalement le firewall de la livebox laisse par défaut passer les données sortantes (ie de toi vers le net) et dans le sens entrant toutes les réponses à ces données. Donc pour la plupart des jeux en réseau, il n edevrait pas y avoir de configuration additionelle à faire pour se connecter à un serveur (pour faire serveur par contre, c'est différent).

Citation :
J'ai bien compris qu'il faut ouvrir les ports concernés, mais lesquels ?? Comment fait on pour voir les dit ports.
Citation :
Autre chose, quand on configure les ports, l'adresse IP locale est bien en 192.... ? pas en 81... ?
Il y a aussi des jeux en réseau qui envoient d'eux même des paquets vers les clients. Cela doit généralement être documenté dans les FAQ et/ou manuels du jeu parce que ça ne se devine pas.
Par défaut, la Livebox ne laisse pas passer (quoique, j'ai cru voir que les ports TCP au delà de 4000 et quelques étaient ouverts par défaut), et même si elle laisse passer elle ne sait pas à quelle IP locale envoyer ces données.
Donc dans ce cas là, il faut :
- ouvrir le port
- dire à la Livebox d'envoyer les données entrant sur ce port à l'IP de ta machine locale (ça s'appelle du forwarding de port ou NAT).

La méthode simple pour le faire est d'utiliser le menu permettant de déclarer un serveur et de donner le port annoncé par le jeu et l'IP en 192.xxx de ta machine de jeu.

Si tu as un firewall sur ton ordinateur local, il faut aussi ouvrir les mêmes ports sur ta machine locale.

Désactiver le firewall de la livebox est une solution (pas forcément la meilleure car un firewall matériel est généralement plus sur qu'un firewall logiciel, mais là n'est pas le problème), mais il ne faut pas oublier de forwarder les ports concernés : désactiver le firewall Livebox ouvre les ports de la Livebox mais ne lui dit pas à quelle machine locale elle doit envoyer les données, donc il faut quand même déclarer tout ça dans le menu pour les serveurs (ou dans le menu avancé, NAT, si tu es motivé)
Revenir en haut Aller en bas
sadhaka
Invité




Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyMar 12 Avr 05 à 18:36

Merci Dje.

Je me suis renseigné de mon côté, et je me suis aperçu que pour jouer, logiquement il ne devait pas y avoir de probleme. Pourtant, je ne peux jouer ni à Vietcong, ni à PES4. Alors qu'avant d'avoir la livebox, il n'y avait pas de probleme. Je n'ai pas plus de jeu en ce moment donc je n'ai pas pu faire d'essai sur d'autres jeux.

Alors Livebox deffectueuse ?

Je m'en vais de ce pas contacter la hotline SAGEM, ce sera plus simple.

Mais peut etre que je devrai vouvoyer tout le monde, faire des smileys "sourire" pour égayer mon message, vu que je suis un "nouveau" Hein4
Revenir en haut Aller en bas
madmax
Nouveau
Nouveau
madmax


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2005

Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? EmptyMer 27 Avr 05 à 14:45

salut tout le monde

j ai u le meme probleme que toi
j ai bataillé pour trouver voila ce que j ai fais
si cela peut t'aider
il te faut ouvrir les port de ta LB
tu va dans servers land
"ajouter" et tu ajoute le port pour ton jeux
quel port ? tu va me dire voila quelles adresse de port
si tu trouve po va sur 1 forum de ton jeux
http://www.chebucto.ns.ca/~rakerman/port-table.html#Table
http://www.portforward.com/cports.htm
j es pere t avoir 1 peut aidé

a+ Mdr1 super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer en ligne ?   Comment jouer en ligne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer en ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment jouer en ligne avec live sagen
» Comment obtenir la ligne fixe depuis la ligne VoIP
» Probleme de conexion pour jouer en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser