Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 tres déçus mais bon c'est mieux que rien !!

Aller en bas 
AuteurMessage
bassman
Invité




tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Empty
MessageSujet: tres déçus mais bon c'est mieux que rien !!   tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! EmptyMer 30 Mar 05 à 16:36

salut ,je parcours le forum depuis 15 jours ,depuis que j'ai l'adsl
et je trouvé inquiétant de ne pas avoir les 8mégas descendant Hein4
,en fait je plafonne a 5 megas ,

donc aprés moulte essai ,test et coup de tél a FT et le SAV wanadoo,qui je doit dire mon un peut décus , et toujours l'attente du coup de fil du technicien des télécoms qui ne ma jamais téléphonné

bref pour finir, je tel aux service commercial et la personne(tres honnete et sympas) me dit que ma ligne ne supporte que 5 meg et que mon dossier est classé sans suite et que pour l'instant ,les 8 mégas c'est du reve ,donc pas de changement de palier sa ne serre a rien pour moi ,je n'ai jamais le meme son de cloche

bilan la hotline de chez ft et wanadoo c'est un peut lbordel,la communication entre service Nul

mais c'est sur ya pire ailleurs

bon allez je retourne a mes 5 mégas -supr-et mes 39,90 € pendant 6 mois

ps:jvais quand meme leur faire un courrier de réclamation ,pour le temps passé aux tel pour rien et un abo 8 mégas pour du entre 3 et 5 meg

a tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Empty
MessageSujet: Re: tres déçus mais bon c'est mieux que rien !!   tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! EmptyMer 30 Mar 05 à 16:48

Débit Max n'est pas une offre 8Mb/s mais une offre "jusqu'à" 8 Mb/s. Il me semble que Wanadoo promet entre 3 et 8Mb/s, sinon ils ne te considèrent pas comme étant éligible à Débit Max.
Et c'est du à des raisons techniques incontournables : le débit ADSL maximum que toute ligne peut atteindre est limité par la distance au répartiteur. Personne n'y peut rien, c'est l'ADSL qui est défini comme ça.

Ton manque de débit peut être du à des problèmes de configuration (chez toi ou Wanadoo), des problèmes de ligne, ou à cette limite de distance. Tu n'as pas donné assez de données pour que l'on puisse répondre là dessus.
D'après ce que disent les hotline, ce serait la distance.
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Empty
MessageSujet: Re: tres déçus mais bon c'est mieux que rien !!   tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! EmptyMer 30 Mar 05 à 16:49

il faut savoir que dans le forfait debit max, y'a justement cette notion de debit max. Si tu connais la caractéristique d'une ligne ADSL, le debit decroit en fonction de l'attenuation et plus tu es loin du DSLAM, plus ton attenuation est elevée (logique car due aux pertes de ligne !) (ceci est valable pour tout transport de données sur une ligne cuivrée !!!!)

D'autre part, le debit max 8Mega correspond au debit max pour une attenuation nulle (ou presque). Autant dire accessible a un nombre de personne relativement restreint (ceux qui habitent dans le DSLAM en clair !!! lol)

A cote de cela, le debit n'a jamais été contractuelle !! et ce, quel que soit le FAI... l'avantage de wanadoo, c'est que quand ils te disent que tu peut avoir tel debit, c'est le cas. Et ils ne prendront jamais le risque de te proposer un debit plus elevé, s'ils estiment que tu ne peux pas l'avoir (a cause justement de la caractéristique de ta ligne !)

Pour exemple, l'autre jour j'ai eu un commercial de 9 telecom qui voulait me vendre son debit max 8 mega. Il m'assurait que je pouvais l'avoir a ce debit et pour un tarif defiant Wanadoo (certe). Je lui ai demandé de me sortir les caractéristique de ma ligne (chose qu'il a fait). Je lui ai alors retorqué que si avec mes 3Km, ils etaient capable de me fournir le 8mega, je venais chez eux sans discuter. Le mec m'a simplement repondu qu'ils en etaient totalement incapable (tu m'etonnes !) et n'a donc pas donné suite à sa conversation !!!

Donc, avec 5 mega, tu peux t'estimer heureux, car lorsque tu auras l'ADSL2+, tu pourras esperer beaucoup beaucoup plus. A comparer aux personnes, comme moi, qui sont a plus de 3Km du DSLAM, zone justement ou le debit max est de 2,5mega aussi bien en ADSL qu'en ADSL2+ !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Invité




tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Empty
MessageSujet: Re: tres déçus mais bon c'est mieux que rien !!   tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! EmptyMer 30 Mar 05 à 17:34

bon je n'est pas lu vos post ,je le ferais apres ,la je jubile

je viens d'avoir a l'instant une charmante personne de la technique chez télécom ,et elle viens de ma changer de palier (alors que 15 minutes avant ont me disait que non ) hein elle ma mis aux max ,du faite d'une ligne tres correct elle ne comprennais pas que l'ont mes mis au palier 5 elle ma mit a 7

donc de suite reboot bobox et test de mire ,voila se que j'obtiens
tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Capture-1

ma ligne

tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Capture-2

je syncronise a

tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Capture-3




comme quoi tout s'arrange

merci FT ,euh il parait qu'ils sont en retard ,niveaux intervention ,se qui explique cela ,
super


un ti conseil pour se et celle qui veulent changer de palier rester Mdr1 surtout ne pas crier ,et de la patiente
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Invité




tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Empty
MessageSujet: Re: tres déçus mais bon c'est mieux que rien !!   tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! EmptyJeu 31 Mar 05 à 16:42

suite et fin,je viens de recevoir un SMS de FT me disant qu'ils ont tester ma ligne et que le debit est de 7296 kbps ,et que si je veut faire tester mon installe tel chez moi ,ba se ma couterais 149 € super ba jvais rester comme sa c'est pas mal et meme tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Empty
MessageSujet: Re: tres déçus mais bon c'est mieux que rien !!   tres déçus mais bon c'est mieux que rien !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tres déçus mais bon c'est mieux que rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaiblissement et marge tres limite.. comment faire mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser