Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
Djoach
Invité




Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel   Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel EmptyLun 28 Mar 05 à 13:01

Tout d'abord Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisé Wink

Mon reseau ce compose de 3 machines :

Tous obtienent leur ip par le DHCP de la Livebox

PC 1 : Un WinXP qui se connecte sur la Livebox par ethernet et qui a donc une adresse ip en 192.168.5.X ( en fait toujours 192.168.5.10 )

PC 2 : Un WinXP qui se Connecte sur la Livebox par USB et qui a donc une adresse ip en 192.168.2.X ( en fait toujours 192.168.2.10 )

PC 3 : Un Win98 qui se Connecte sur la Livebox par Wifi et qui a donc une adresse ip en 192.168.3.X ( en fait toujours 192.168.3.10 )

Tous les PC se connecte au net sans problème, mon problème est en fait que le PC 3 ne peut etre vu par les autres machines sur reseau locale et donc impossible departager des fichiers. Il n'en voit d'ailleurs aucune autre. Aucune réponse au ping du PC1 vers LE PC3, du PC2 vers le PC3, du PC3 vers le PC1 et du PC3 vers le PC2.

Par contre si j'attribue une IP au PC3 ( 192.168.3.10 ), dans ce cas là tous les pings réponde mais le PC3 n'a plus le net ...

Je précise que le PC1 et le PC2 se ping sans aucun problème dans les deux sens et que le partage fonctionne très bien. Le PC3 se ping lui meme sans problème aussi bien en ip automatique que sans ...

Que faire ?? J'aurais bien essayé de mettre tous les PC en IP manuelle et desactivé le DHCP de la Livebox, mais j'ai peur de faire une bétise et j'ai peur également que le PC3 n'ai plus le net, mes connaissances en reseau étant quand meme limité.

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Invité




Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel   Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel EmptySam 2 Avr 05 à 20:17

Me serais-je mal expliqué ? ou alors personne ne peut-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel   Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel EmptySam 2 Avr 05 à 23:19

Vu les adresses que vous donnez, il semble que votre livebox soit une Sagem.
Sous Inventel toutes les interfaces appartiennent au même sous-réseau (192.168.1.x par défaut).

Cette partie du forum traite des problèmes réseau Inventel...

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Invité




Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel   Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel EmptySam 2 Avr 05 à 23:31

Arf désolé ... c'est effectivement une sagem ... sur l'etiquette ... Je sais pas pourquoi j'etais persuadé d'avoir une Inventel ... elles sont pourtant pas difficiles a différencié.
en tout cas merci Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel   Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reseau entre W98 et WXp avec Livebox Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENORME PROBLEME!!!JEUX EN RESEAU AVEC INVENTEL!!!
» config reseau avec livebox inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser