Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Réglé]partage de fichiers en wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
katsumi_
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyLun 21 Mar 05 à 20:28

bonjour à tous,
j'ai lu les tutoriels le réseau filaire fonctionnent sans problème, j'ai bien accès aux fichiers partagés.

par contre le portable branché en wifi n'arrive pas à voir les deux autres PC.

ma livebox est branché à un hub directement , avec deux PC en rj45.
le portable est relié en wifi au modem afin d'avoir la connexion internet qui fonctionne parfaitement.

par contre impossible de faire un partage de fichiers.

Les ip ont été attribués manuellement sur chaque pc et des répertoires ont été partagés.

les pc en rj45 se voient , mais ne voient pas le portable ni dans un sens ni dans l'autre et je ne trouve pas pourquoi , sauriez vous m'aider ?

j'ai pingé les deux autres PC sur le portable en wifi et j'ai des réponses.

Merci aux membres qui me réponderont.

kat


Dernière édition par le Lun 21 Mar 05 à 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agent K
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyLun 21 Mar 05 à 21:16

font t'il parti du meme groupe de travail ??
Revenir en haut Aller en bas
katsumi_
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyLun 21 Mar 05 à 22:07

oui tout à fait, les 3 PC sont sous le meme nom de groupe de travail nommé workgroup.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyLun 21 Mar 05 à 22:17

katsumi_ a écrit:
bonjour à tous,
j'ai lu les tutoriels le réseau filaire fonctionnent sans problème, j'ai bien accès aux fichiers partagés.

par contre le portable branché en wifi n'arrive pas à voir les deux autres PC.

ma livebox est branché à un hub directement , avec deux PC en rj45.
le portable est relié en wifi au modem afin d'avoir la connexion internet qui fonctionne parfaitement.

par contre impossible de faire un partage de fichiers.

Les ip ont été attribués manuellement sur chaque pc et des répertoires ont été partagés.

les pc en rj45 se voient , mais ne voient pas le portable ni dans un sens ni dans l'autre et je ne trouve pas pourquoi , sauriez vous m'aider ?

j'ai pingé les deux autres PC sur le portable en wifi et j'ai des réponses.

Merci aux membres qui me réponderont.

kat

C'est normal, les "PC ethernet" sont dans un sous-réseau rouge (192.168.5.y) ou jaune (192.168.6.y) et le "PC Wifi" dans le sien (192.168.3.y).
La LiveBox Sagem ne sait pas faire des ponts automatiques entre ces sous-réseaux qui seront donc considérés par Windows comme indépendants.
Conséquence, dans "Voir les ordinateurs du groupe de travail", l’utilisateur ne verra que les PC appartenant au même sous-réseau.

Mais, on peut y accéder ...
Revenir en haut Aller en bas
katsumi_
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyLun 21 Mar 05 à 22:20

on peut accéder comment car les répertoires partagés ne sont pas accessible il me dit que je n'ai pas les autorisations.

j'ai une livebox inventel sait elle faire le pont automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyLun 21 Mar 05 à 22:26

katsumi_ a écrit:
on peut accéder comment car les répertoires partagés ne sont pas visible non plus ?
j'ai une livebox inventel sait elle faire le pont automatique ?

J'ai rédigé un (très) long article sur le sujet pour la LiveBox Sagem. Il parait que c'est plus simple avec une Inventel...
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyLun 21 Mar 05 à 22:27

Si les PC accèdent normalement à Internet, ce n'est pas un problème de configuration de la livebox. La livebox est un routeur... et elle route.

C'est un problème de configuration de windows.
1 - Vérifuer qu'il n'y a pas un firewall qui empêche les connexions
2 - Vérifier pour toutes les machines que les disques sont partagés :
Code:
Démarrer
Poste de travail
Clic droit sur le disque
Onglet partage

jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
katsumi_
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyLun 21 Mar 05 à 22:30

bon apparement je comprend pas malgré les reboot tout à l'heure , ça fonctionne maintenant.
pufff c'est le pare feu look n stop qui bloquait la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
katsumi_
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyLun 21 Mar 05 à 22:32

j'ai posté en meme temps, oui merci jean luc, c'etait bien le pare-feu qui bloquait l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi EmptyMer 23 Mar 05 à 12:28

katsumi_ a écrit:
bon apparement je comprend pas malgré les reboot tout à l'heure , ça fonctionne maintenant.
pufff c'est le pare feu look n stop qui bloquait la connexion.

Depuis le temps qu'on le dit : pas de parefeu en réseau local ou alros il faut savoir le configuré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé]partage de fichiers en wifi Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]partage de fichiers en wifi   [Réglé]partage de fichiers en wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé]partage de fichiers en wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi qui se bloque pendant le partage de fichiers...
» Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi
» Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser